choisir friteuse classique

Une friteuse avec ou sans huile ?

Il fut un temps où les pommes frites ont été préparées avec une poêle classique sur une plaque de cuisson traditionnelle. Certains individus optent encore pour ce genre de méthode, actuellement. Néanmoins, il est toujours mieux de suivre la tendance et d’adopter des méthodes beaucoup plus modernes. La question se pose donc pour quelle option se pencher : une friteuse électrique avec ou sans huile ?

La friteuse avec huile, ses avantages et ses points faibles

Il s’agit d’une friteuse qui fonctionne d’une manière électrique. De ce fait, avec ce genre de matériel, il n’y a pas besoin de quelconque plaque de cuisson. Cela constitue ainsi le premier atout d’une friteuse sans huile. D’un autre côté, elle est constituée par plusieurs fonctionnalités telles que le minuteur, le filtre… Ainsi, il est possible de régler la friture selon les besoins de celui ou celle qui cuisine. D’un autre côté, il s’agit d’un appareil qui se manipule facilement. Il suffit de préparer les produits à frire, brancher l’appareil et le mettre en marche. Ensuite, il est nécessaire de régler les paramètres spécifiques. Toutefois, la friteuse sans huile est plus ou moins difficile à nettoyer. Cela est surtout dû à la quantité d’huile qu’elle contient. De plus, elle est d’une taille assez importante et pourrait ainsi encombrer la cuisine.

La friteuse sans huile, ses points forts ainsi que ses inconvénients

La friteuse sans huile est également une friteuse électrique, mais a juste comme particularité le fait de ne pas requérir de l’huile lors de la friture. Bien évidemment, il est possible d’y ajouter une ou deux cuillérées au maximum pour que les frites soient croustillantes. Ainsi, il s’agit d’une bonne manière de préparer des plats sains, sans matières grasses. D’autant plus, il est plus facile de nettoyer ce genre de friteuse vu qu’elle ne contient pas beaucoup d’huile. D’un autre côté, elle permet de préparer plusieurs types de plat. Néanmoins, son coût est plus ou moins élevé par rapport aux autres types de friteuses et la friture est beaucoup plus lente.

Les deux types de friteuses ont chacune leurs points forts et leurs points faibles. Il reste à chacun d’en choisir une, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Lire aussi : / Pourquoi avoir une platine vinyle ?/ Pourquoi choisir une scie à onglet