radio chantier

Pourquoi la radio de chantier est si robuste?

La radio de chantier est si robuste pour plusieurs raisons. La nature du travail et les exigences du milieu justifient la recherche de cette robustesse.

Un appareil toujours exposé : en fonction des milieux de travail, votre appareil peut se retrouver devant tous les types de dangers. Les projectiles des cailloux sont les premiers éléments qui peuvent endommager les appareils faibles. Les fabricants protègent donc la radio de chantier par des caissons en métal.

Un caisson de protection : la radio de chantier est d’une construction très particulière parce qu’elle doit sa robustesse à des renforts métalliques qui l’encadrent. Ils forment un cadre de protection qui entoure la radio. Ce qui permet de rendre l’appareil mobile et utilisable partout.

Des boutons protégés : la robustesse de votre appareil ne se limite pas à sa carapace. Les boutons et toutes les touches de l’appareil sont également protégés. En effet, un étrier en métal d’une dimension très grande permet de couvrir les boutons de la radio de chantier. L’étrier présente néanmoins des espaces pour laisser passer vos doigts afin de manipuler l’appareil.

Un amortisseur pour les chocs : cet amortisseur est bien fixé afin que le mouvement effectué laisse tous les compartiments de la radio intacts. Cet instrument est tellement robuste que même si la radio de chantier effectue des roulades durant sa chute, les éléments qui le composent seront toujours à leur place. Tous les boutons seront à leur emplacement.

Une étanchéité assurée : les nouvelles marques intègrent l’option de protection contre l’humidité. Dorénavant, vous pouvez travailler dans les chantiers humides. La radio de chantier est alors protégée par une couche étanche qui empêche l’eau de s’infiltrer dans l’appareil.

Les dispositifs renforcés : tous les dispositifs de cet appareil sont renforcés de manière autonome. Ce qui permet encore à la radio de chantier d’être plus robuste. Les câbles sont entourés des flux de résine qui n’endommagent pas les métaux par la corrosion. Les surfaces de la radio qui sont en vitres sont protégées par des parois supplémentaires.

La radio de chantier peut subir des chutes et se briser facilement. Mais son amortisseur robuste la protège lorsqu’elle tombe et tous les compartiments de l’appareil sont protégés.