chateau gonflable enfants

Comment monter un château gonflable ?

Le château gonflable est un jeu pour enfant que vous pouvez monter dans votre jardin, un parc ou à n’importe autre lieu idéal. Cependant, vous devez savoir comment monter le château gonflable afin de garantir la sécurité de vos enfants. Monter un château gonflable est très simple si vous respectez toutes les mesures de sécurité. Le montage des châteaux gonflable de hautes dimensions peut s’avérer un peu complexe, mais la procédure reste la même.

Étape 1 : Définir l’emplacement du château gonflable

L’emplacement du château gonflable est le premier élément à prendre en compte avant de monter l’accessoire de jeu. Ainsi, pour garantir la sécurité des enfants, le château gonflable doit être installé de préférence sur une surface bien plane. Que ce soit dans votre jardin ou ailleurs, veuillez penser à ce détail. Aussi, il est important en fonction de la dimension du château gonflable de choisir un espace bien vaste avec moins d’obstacles. Tout cela permet d’offrir à l’enfant un meilleur environnement de jeu, mais aussi d’assurer sa sécurité ainsi que celle de ses amis.

Une page dédiée sur un produit pour mieux comprendre les avantages

Étape 2 : Disposer le château gonflable à son emplacement

Une fois que vous avez identifié le meilleur emplacement pour le château gonflable, vous pouvez dès lors le disposer. Cependant, la plupart du temps, le château est vendu dans un emballage. Il vous revient de retirer l’emballage et de poser le château gonflable au point convenu. Bien évidemment, le château n’est pas encore gonflé. Pour cela, après l’avoir sortir de son emballage, vous devez le déplier. Si vous avez des difficultés, referez-vous à la notice fournir par le fabricant.

Pour bien permettre au château gonflable de bien se poser, vous pouvez disposer une bâche sur le sol avant son installation.

A observer aussi : Surpyjama ou gigoteuse, quelles différences ?

Étape 3 : Gonfler le château gonflable

Le château gonflable est vendu plié et dégonflé. Après l’avoir disposé, vous devez le gonfler. Pour ce faire, le château gonflable dispose d’un manchon à l’une de ses extrémités. En effet, le manchon sert à raccorder le souffleur en vue de gonfler le château. Cependant, vous devez veiller à bien serrer le manchon afin d’éviter une fuite d’air. Adaptez le souffleur au manchon, et mettez-le en marche. Une fois, le souffleur en fonctionnement, le château gonflable prendra peu à peu sa forme. Dès que la structure du château gonflable est atteinte, vous devez arrêter le souffleur. En effet, si vous dépassez la pression nécessaire qu’il faut pour le château gonflable, ce dernier peut s’éclater. Ce qui sera une perte énorme surtout si l’accessoire vous a coûté un prix onéreux.

Un espace pour les enfants

Étape 4 : Mettre les trappes de sécurité

Afin d’être mieux fixé au sol, le château gonflable dispose de trappe de sécurité que vous devez bien mettre en place. Ces mesures de sécurité permettent de maintenir le château gonflable en place surtout lors des grands vents. Les châteaux gonflables de grandes dimensions sont plus contraignants. Vous devez donc prendre toutes les mesures possibles. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez faire appel à des professionnels, ou suivre un tutoriel sur internet.