conseils ASPIRATEUR SANS SAC

Les caractéristiques d’un aspirateur sans sac

Qu’il s’agisse d’un aspirateur sans sac ou avec sac, le principe reste généralement le même. C’est à peu près la même chose que celle d’aspirer votre boisson fraîche avec la paille.

Aspirateur sans sac : le principe de fonctionnement

Le moteur va créer une sorte de flux d’air qui sera fabriquée par un ventilateur. Les poussières aspirées seront, par la suite, jetées dans une sorte de réservoir contenant un filtre de haute qualité. Ce dernier va conserver les petites particules qui seront directement emmenées jusque dans le bac collecteur de poussière par l’air du compartiment et la force centrifuge. Seul l’air sans particule sera de nouveau externalisé par l’appareil via la sortie d’air du moteur. Un autre filtre joue le rôle de protecteur pour que la poussière emprisonnée ne parvienne pas au moteur.

Source pour choisir le meilleur aspirateur sans sac

Le système de filtration

Pour que l’appareil puisse fonctionner comme il se doit, il est important de veiller à ce que les filtres fassent bien leur travail. Le rôle du filtre de sortie est d’éviter à l’appareil de ressortir des particules de poussières à l’intérieur de la maison. La fréquence d’entretien du filtre doit être indiquée sur la notice d’utilisation de l’appareil. Celui garanti HEPA propose, des filtres de très haute efficacité.

La puissance d’aspiration

Il est important de tenir compte de la puissance d’aspiration de votre aspirateur sans sac, car c’est elle qui va vous permettre de déterminer si votre appareil pourra avoir assez de capacité pour tout engloutir au niveau des poussières et autres saletés. Pour déterminer cette puissance, il faudra se concentrer sur la dépression et le débit d’air. Sachez que la dépression se définit par la force du dispositif à aspirer la poussière pour l’amener jusqu’au bac collecteur. Le débit d’air, quant à lui s’agit de la quantité d’air se trouvant à l’intérieur de l’appareil.

La brosse

La brosse de l’aspirateur est un élément à ne pas négliger. Elle doit être de haute qualité avec des poils répartis correctement et des rainures moins larges.

En dehors du système de filtration et de la puissance d’aspiration, les caractéristiques de l’aspirateur sans sac se trouvent aussi dans son niveau sonore, son rayon d’action et sa maniabilité.

Lire aussi :5 avantages de l’utilisation de microphones à fil /Les différents types d’appareils pour raclette /L’avantage d’avoir une enceinte multiroom