test et avis multicuiseur

Le meilleur multicuiseur de la saison est celui de Cookéo

C’est vrai que la préparation de repas est une tâche qui prend du temps. Même une recette facile à réaliser peut vous procurer un temps fou, alors que le multicuiseur peut nous aider à cuisiner un repas digne de la famille et qui fait honneur à maman.

Comment choisir un multicuiseur ?

Il faudra s’intéresser à la consommation d’énergie, même si vous préférez un modèle économique, une puissance trop faible n’est pas très recommandée pour les professionnels. En guise de référence, vous pouvez adopter un appareil ayant une puissance de 750 watts. Le but est de jouer sur la performance de cuisson et le gain de temps. De plus, le temps de préchauffage est moins long et les aliments cuisent rapidement.

Votre choix va aussi se situer sur le design de l’appareil, car il faut garder une certaine esthétique dans votre cuisine. L’appareil doit être discret, donc il n’est pas encombrant et il peut se transporter partout.

Le choix aussi dépend de ses fonctionnalités. Vous avez un petit livret de guide où vous avez les programmes intégrés dans cet appareil. Vous pouvez même avoir un appareil personnalisé telle que le multicuiseur intelligent.

À ce propos, la marque peut définir les différentes options de l’appareil, veuillez-vous référencer aux sites comparateurs. Et enfin, le prix, qui est très important quand on veut apporter de l’évolution dans sa cuisine.

Pourquoi opter pour le multicuiseur cookéo ?

Cookéo est une gamme de multicuiseurs produite par la marque Moulinex. Elle présente une série de 4 multicuiseurs avec des programmes différents, dont l’un d’entre eux facilitera sûrement votre vie.

En promotion pour cet été : vous avez le modèle Moulinex Cookéo intelligent, avec une centaine de recettes au programme, 6 litres de cuve avec 6 types de cuissons différentes. Vous avez aussi le Moulinex Cookéo haute pression, avec 150 recettes à l’affiche, six litres pour sa cuve et six modes de cuisson. Et puis à côté, vous avez le Moulinex Cookéo avec un panier à vapeur et la casserole pour des accessoires en plus. Et enfin, le Moulinex Cookéo Touch Wifi propose son écran tactile pour faciliter les commandes.

La marque Krups cook4me est le concurrent direct de Moulinex Cookéo, ils ont les mêmes caractéristiques, leurs prix sont un peu pareils, seulement, le point faible de Krups est sa notice en allemand.

Lire aussi :La facilité avec la bouilloire électrique /A quoi sert une trancheuse de jambon ? /Le cuiseur à riz et son utilisation