coussin allaitement guide d'achat

Le coussin d’allaitement : un besoin pour la vie

Son nom l’indique, allaitement, mais c’est un coussin que les mamans ont besoin dès la grossesse. Et puis bébé en a besoin pour toute sa vie. Durant sa grossesse, le coussin d’allaitement se nomme coussin de maternité, et bien évidemment, il prendra son nom initial lors de l’allaitement, mais quand bébé sera plus grand, le coussin devient un matériel d’éveil.


Le coussin de maternité


Une fois que maman a pris quelques kilos sur le ventre, vers son sixième ou huitième mois, les femmes ne sont plus à son aise quand elles s’asseyent ou prennent une sieste au lit.


Les bonnes manières d’utiliser le coussin de maternité


Une fois que vous allongez sur le lit, le coach en maternité vous a déjà conseillé de dormir sur les deux côtés, pas allongés. Positionner le coussin entre vos jambes pour caler le ventre. Sur le canapé, poser le coussin autour de votre hanche pour bien reposer le bassin.
Vous pouvez emmener ce coussin lors de votre séance de coach prénatale. Vous pouvez aussi le mettre dans vos affaires pour l’accouchement, cela peut vous aider surtout au premier allaitement.


Utiliser un coussin d’allaitement


Lors de la naissance de l’enfant, vous utilisez le coussin pour allaiter votre bébé au sein ou au biberon. Le coussin sert à bien installer le bébé quand il prend la sieste, afin que maman puisse faire autre chose qu’allaiter.

Les critères de choix d’un coussin d’allaitement


Votre choix dépend tout d’abord du type de coussin, sa marque, la taille, et bien évidemment, de son prix.


Adopter un produit de marque française


Les produits en puériculture de la marque française ont été sélectionnés d’une façon raisonnable, parce que les matières premières sont bio. Le tissu qui recouvre le coussin est du coton. Le Red castel est une marque parfaite. Les coussins de cette marque sont longs et doux. On peut le recharger ce coussin, bien évidemment, les tissus de ses couvertures sont lavables.
Le coussin de chez Tineo qui coûte moins de trente euros, avec la gamme réversible et déhoussable. Bien qu’il ne soit pas très généreux pour le rembourrage des matières, il fait bien le travail tout de même.


Le dernier modèle est celui de chez Ergo baby qui est vraiment faite pour son allaitement et bébé est super confortable là-dessus.

lire aussi :Une friteuse avec ou sans huile ? /Comment monter un château gonflable ? /Surpyjama ou gigoteuse, quelles différences ?