conseils epilateur lumiere pulsée

Comment utiliser un épilateur lumière pulsée ?

Avant d’acquérir un épilateur lumière pulsée, il faut vous demander tout d’abord comment l’utiliser. Est-ce évident pour vous ?

Épilateur lumière pulsée : une procédure commune

Un épilateur à lumière pulsée (voir le comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée) ne s’utilise pas vraiment comme un épilateur classique. Il faut un temps de préparation bien précis. Tout d’abord, il faut mettre à l’abri du soleil la partie à raser pendant au moins trois semaines. C’est pour cette raison que l’appareil est surtout adapté à certaines parties du corps.

Ensuite, un rasage doit tout de même être fait au préalable environ trois jours avant la première séance. S’ensuit ensuite plusieurs séances allant de cinq à sept expositions à la lumière pulsée, espacées au minimum de quatre semaines. Pendant et après les séances, il faudra couvrir la partie ciblée et ne pas l’exposer au soleil. Cette période d’attente dure environ trois à quatre semaines.

Utilisez une crème hydratante ou apaisante à base d’aloe vera en cas d’irritation post épilation. Évitez les crèmes non conseillées par votre professionnelle au cours de ce délai. Professionnel ou particulier, il est essentiel que vous portiez des lunettes de protection adaptées au cours de chaque séance d’épilation.

Chaque épilateur lumière pulsée a ses particularités

Utiliser un épilateur lumière pulsée semble être assez simple si l’on suit la procédure standard. Se raser trois jours avant, effectuer les séances, couvrir les parties exposées pendant trois semaines… Cela semble être assez simple à suivre et ça l’est. Mais prenez toujours le temps de bien lire le mode d’emploi pour connaître les spécificités de l’appareil.

Chaque appareil devrait disposer de plusieurs embouts. Chacun d’entre eux devrait être adapté à une région cutanée bien définie. Au cours de votre achat, parlez-en clairement avec le vendeur. S’il est possible de sortir l’attirail devant vous, demandez à les examiner un par un pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.

De même, le programme de l’appareil inclut des intensités différentes. La sélection varie en fonction du type de peau et de la zone à exposer. N’hésitez pas non plus à en parler avec le vendeur. S’il le faut, notez le tout sur votre smartphone. Avant l’utilisation de l’appareil, vous pourrez les consulter pour vous assurer que vous l’utilisez bien comme il le faut.

En fonction de l’étendue de la zone à épiler, maintenez le bouton ou appuyez une fois pour flasher la zone ciblée. Puis glissez ou posez votre appareil sur la prochaine zone.

Utiliser un épilateur lumière pulsée nécessite ainsi une bonne préparation et une bonne connaissance de l’appareil que vous utilisez.

Lire aussi :Comment choisir un tapis d’éveil ? /Comment choisir un ukulélé ? /5 avantages de l’utilisation de microphones à fil