hamac suspendu

Comment fixer un hamac ?

Vous n’êtes pas bricoleur, mais vous vous retrouvez avec votre hamac que vous devez fixer. Vous désirez le fixer vous-même sans l’aide d’un professionnel et vous ne savez réellement pas par où commencer. Pour fixer votre hamac, il faut que vous suiviez quelques règles et plusieurs étapes qui sont : les mesures du hamac et de l’espace dans lequel il doit être et la fixation proprement dite.

Prendre les différentes mesures

Pour fixer un hamac, il faut identifier en premier l’espace où vous voulez qu’il soit installé. Lorsque vous faites cette identification, il faut maintenant prendre des mesures de la distance de l’espace. Cela peut être au salon, dans votre chambre, au jardin, etc. Il est important de connaître la distance exacte qui sépare les deux murs si c’est en intérieur et les deux arbres si c’est à l’extérieur.

Pour les mamans : Surpyjama ou gigoteuse, quelles différences ?

Une fois l’espace nécessaire déterminé, vous pouvez à présent mesurer votre hamac en le mettant à plat. Les mesures doivent être prises d’une poignée à l’autre poignée et vous devez vérifier que vos accroches sont à une hauteur adéquate.

Lorsque vous remarquez que votre hamac est plus long que la normale, vous pouvez le ramener à la taille désirée. Si votre hamac est plus court que ce dont vous avez besoin, il est possible, de l’étendre.

Procéder à la fixation

Selon le support de votre hamac, vous pouvez le fixer de plusieurs façons différentes. Vous aurez à utiliser un bout de bois et une corde. Il y a deux cas dans lesquels vous pouvez vous retrouver. Vous avez soit un endroit fixe où placer votre hamac, soit vous êtes à la plage ou en campagne alors dans ce cas choisissez plutôt un Pouf Geant extérieur pour les vacances car il n’y a pas de fixation.

Dans le second cas, vous aurez besoin d’une corde de nature marine, ou une corde utilisée pour les escalades. Sur un support non rugueux, enroulez votre corde plusieurs fois et faites des nœuds. Passez la seconde extrémité de votre corde à travers la boucle que vous aviez faite et attachez. Vous pouvez maintenant placer votre hamac avec l’aide de quelqu’un.

Le hamac doit être placé de sorte à obtenir la forme d’une banane. Vous devez pouvoir vous sentir à l’aise lorsque vous vous coucherez dans votre hamac. Respectez donc les hauteurs adéquates, les proportions et serrez très bien les nœuds que vous faites.

En savoir plus sur les airsofa : Par-là !

Lorsque votre emplacement est constant, c’est-à-dire dans votre jardin, la terrasse ou votre salon et que vous n’aurez pas à déplacer votre hamac, le processus ne change que de manière négligeable. Les mesures des cordes à utiliser sont un peu plus grandes et les supports auxquels accrocher le hamac diffèrent. Le choix vous revient selon l’emplacement.

Il y a plusieurs supports sur lesquels vous pouvez placer votre hamac. Il peut s’agir du bois, d’un poteau, d’une poutre, etc. pour vous faciliter la tâche, rendez-vous dans les magasins de bricolage pour avoir des vis et des crochets que l’on utilise pour fixer un hamac. Si vous n’avez aucune idée sur la manière de vous y prendre, surtout lorsque la fixation doit se faire à un emplacement fixe, faites appel à un professionnel, ou contactez quelqu’un qui s’y connaît et pourra vous aider.