choisir transat bébé

Comment entretenir un transat bébé ?

Pour jouir de votre nouvel achat sur la durée, il est de bon conseil d’établir un bon programme de nettoyage et d’entretien régulier. S’il est déjà défini dans le manuel de l’utilisateur, il ne reste plus qu’à l’appliquer au pied de la lettre.

Comment laver votre transat bébé ?

Un premier point dans l’entretien de votre transat pour le petit bout est le nettoyage. Il peut facilement se salir de par les baves, les débris alimentaires qui peuvent tomber dessus. La housse peut être pleine de taches. Comment les éliminer ?

Pour un transat bébé avec housse amovible, le processus commence par son retrait. Ensuite, la laver à l’eau et au savon. Des fois, il est nécessaire de frotter assez énergiquement la ou les taches pour qu’elles disparaissent.

Sinon c’est le nettoyage à la machine qui est plus adapté. Deux points à considérer. D’abord le niveau de température. En général c’est à régler sur trente degrés. Ensuite, choisir le mode de lavage rapide/fragile.

Dans les deux cas, séchage à l’air ou à la machine ? La première option est la plus recommandée.

Source : https://www.transatbebe.com/

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs du transat bébé ?

Restes de nourriture, baves, reflux de lait ont la propension à faire monter des mauvaises odeurs incommodantes. Il est possible de les combattre.

Reste que le choix du produit est à faire avec précaution. Les détergents et assimilés ne sont pas trop recommandés. Ils risquent de causer des maladies de peau pour bébé. Sinon ils sont le plus souvent allergéniques. Que faire ?

Les recettes de grand-mère ont toute leur place ici. Elles sont surtout à base d’huiles essentielles dont l’innocuité pour la peau de bébé est avérée.

Enfin, ne pas oublier les autres structures. Ici aussi, il est possible de le faire à l’eau et au savon.

Mais avant de vous atteler à la tâche de nettoyage et entretien de votre transat bébé, prenez le temps de vous informer sur le mode de réassemblage de la housse. S’il est facile de l’enlever, la remettre en place est une autre paire de manches.

Pour un transat bébé toujours prêt à l’emploi, car c’est bien propre, d’où aucune mauvaise n’émane, suivez un bon programme de nettoyage et entretien de votre accessoire. Longévité et confort d’utilisation sont à ce prix, modique s’il en est !

Lire aussi : Le coussin d’allaitement : un besoin pour la vie/ Pourquoi avoir une platine vinyle ? /Surpyjama ou gigoteuse, quelles différences ?