test defroisseur vapeur

Comment entretenir un défroisseur vapeur ?

Pour que votre défroisseur vapeur puisse durer dans le temps, vous devez l’entretenir le plus régulièrement possible. 

L’eau idéale pour son défroisseur vapeur

La plupart des gens pensent qu’une simple eau de robinet peut faire l’affaire pour un défroisseur. C’est, effectivement, pratique, mais pas forcément conseillé. En effet, pour que l’espérance de vie de votre appareil puisse rester à son maximum, vous devez veiller à utiliser la bonne « eau » notamment celle déminéralisée ou en bouteille. L’eau du robinet est effectivement remplie de calcaire. Ce qui, au fil du temps, va détériorer votre appareil, mais également vos vêtements.

Source : https://wwwmon-defroisseur.com/

Le nettoyage d’un défroisseur vapeur

Après chaque utilisation, si vous en avez le temps, il vous est recommandé de nettoyer votre défroisseur vapeur. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits agressifs. Vos produits nettoyants comme la liquide vaisselle ou autre suffit amplement. Sinon pourquoi ne pas utiliser du bicarbonate de soude, du jus de citron ou du vinaigre blanc ?

L’entretien d’un défroisseur vapeur

Il ne faut jamais négliger l’entretien de votre appareil surtout si vous voulez le garder fonctionnel encore des années.

Le premier geste à effectuer, pour ce faire, est d’éliminer le calcaire. Pour ce type d’appareil, le calcaire est l’ennemi principal qui pourrait avoir de sérieux impacts négatifs sur la santé de l’appareil en question. Le dépôt de calcaire dans votre équipement va réduire l’écoulement de la vapeur le rendant presqu’inutile. Pour vous en protéger, ne manquez pas de rincer à l’eau courante le réservoir.

De même, si vous constatez que des dépôts de tartres se forment sur votre défroisseur vapeur, vous devez à tout prix les éliminer en remplissant le récipient par un mélange d’eau tiède et du vinaigre blanc puis de laisser la solution agir pendant quelques heures. Une fois l’opération terminée, il vous suffit de rincer le réservoir à l’eau tiède.

L’entretien du défroisseur vapeur doit se faire le plus régulièrement possible pour éviter que l’appareil ne perde ses fonctions au fil des années. Pour ce faire, oubliez les produits nocifs !

Le défroisseur est l’appareil le plus adapté pour un usage quotidien si vous n’êtes pas doué dans le domaine du repassage. Il est très pratique et est facile à utiliser !

Lire aussi :Griller le pain pour qu’il soit plus délicieux et avantageux pour la santé /L’avantage d’avoir une enceinte multiroom /Comment choisir un babyphone ?