meilleur babyphone

Comment choisir un babyphone ?

Pendant la liste de naissance, les parents ne cessent de privilégier le confort et la sécurité de leur futur enfant. Être craintif des dangers qui pourraient survenir, il sollicite l’aide des dispositifs de surveillance en puériculture. Au-delà de la protection qu’ils offrent, ils sont également source de praticité et d’aisance.

Quelle est l’importance de l’utilisation d’un babyphone ?

Si l’utilisation d’un babyphone n’est pas obligatoire, elle est toutefois essentielle pour le bien-être du bébé et des parents. Même si certains le qualifient en tant que « gadget », il a été démontré à de multiples reprises que l’écoute-bébé peut sauver la vie d’un enfant. Il serait donc inutile de s’en priver.

Toutefois, le plus grand atout de l’écoute-bébé est son aptitude à offrir une présence continuelle. En effet, cet appareil est en mesure de déceler les principaux besoins d’un nourrisson grâce aux informations qu’il renseigne à ces parents. De ce fait, vous pouvez surveiller votre bout de chou en toute tranquillité même si vous vous occupez de vos tâches domestiques.

Quels critères prendre en considération pour l’achat d’un babyphone ?

La sécurité

Comme le babyphone est un matériel destiné aux bébés, la sécurité est le point numéro un à ne pas négliger. Il concerne surtout les risques provoqués par l’émission des ondes. Ainsi, pour éviter d’altérer la fonction psychique de votre chérubin, dirigez-vous votre choix vers les écoute-bébés à faible radiation.

Le système sonore

Même si ce critère semble anodin, de nombreux modèles de babyphone présents sur marché ont des mécanismes de mauvaise qualité. Afin de restreindre les risques interactions et obtenir une communication audible, scrutez attentivement les informations inscrites sur la boîte de l’écoute-bébé. Examinez ensuite la mention « fréquence ». Cette dernière doit être de 900 MHz.

La portée de transmission

En principe, la distance de portée doit être au minimum de 100 m. Néanmoins, la longueur de la portée de votre écoute-bébé doit correspondre à la surface de votre maison. Vous pouvez donc choisir des distances de plus 300 m, il n’impactera pas sur la santé de votre petit bout.

L’usage d’un babyphone est plus que recommandé pour les parents ayant des enfants en bas âge. Cependant, l’achat de cet objet doit être mûrement réfléchi afin d’obtenir un écoute-bébé de haute qualité.

Lire aussi :Comment acheter scanner portable ? / Quelle taille choisir pour une voile d’ombrage ?/Le coussin d’allaitement : un besoin pour la vie