meilleur chauffe biberon

Comment bien choisir son chauffe biberon ?

Parmi tous les types de chauffe biberon disponibles, évitez de choisir à la hâte, mais plutôt en fonction de vos critères et de vos attentes.

Chauffe biberon : le temps de chauffage

Si votre bébé va bientôt naître et que vous n’envisagez pas d’allaiter au sein, vous devriez dès maintenant penser à acheter un chauffe biberon. Pour calmer bébé rapidement, il est nécessaire de lui donner son biberon dès qu’il le réclame. C’est pourquoi un modèle proposant un service « express » en matière de temps de chauffe est le plus adapté, c’est-à-dire un appareil qui pourra chauffer rapidement le lait de bébé.

Chauffe biberon : suivant la capacité

Vous pouvez réchauffer simultanément les biberons de vos jumeaux ou de vos enfants en bas âge. Dans ce cas, vous devez vous tourner vers les chauffe-biberons 2 en 1 ou multiples. Ces derniers permettent de réchauffer plusieurs biberons à la fois. C’est peut-être plus cher, mais beaucoup plus pratique que deux modèles de chauffe-biberons.

Chauffe biberon : suivant la marque

Il faut être vigilant lors de l’achat de votre chauffe-biberon. Certains modèles ne sont en effet, compatibles qu’avec des biberons de la même marque. Ainsi, vous devez choisir soit en fonction de la marque de votre biberon, soit acheter votre biberon en fonction de votre chauffe biberon. Si vous êtes fidèle à une seule marque, pourquoi ne pas acheter directement les deux chez un même revendeur ? Sachez qu’il existe également des appareils « universels » qui ne sont pas forcément compatibles avec les biberons de toutes les marques.

Chauffe biberon : suivant les options « Bonus »

Bien que tous les chauffe-biberons jouent le même rôle, certains peuvent se démarquer des autres par des options « Bonus ». Il y a, par exemple ceux qui sont dotés d’une indication lumineuse ou sonore pour vous signaler dans le cas où vous êtes distrait. Le temps de conservation varie également suivant la marque, mais stagne généralement pour une moyenne d’environ 20 minutes. Il est toujours de rigueur de bien vérifier si le modèle que vous avez choisi est bien stable.

Même s’il existe une grande variété de chauffe biberon sur le marché, chaque modèle a sa propre signature. Ces critères sont, ainsi, à tenir compte avant de faire votre choix. 

Lire aussi : Comment choisir un babyphone ?/ A quoi sert une trancheuse de jambon ?/Comment entretenir un transat bébé ?