Combien coûte une défonceuse ?

Comme tout appareil de l’industrie, la défonceuse se décline également sous divers modèles avec à chacun son propre prix. Plus vous montez en gamme, plus vous devez payer le prix fort. En général, il y a trois types de catégories pour cet appareil.

La défonceuse : l’entrée de gamme

La défonceuse d’entrée de gamme est connue pour être plus légère. C’est la plus conseillée pour les débutants dans le domaine de l’ébénisterie ou la menuiserie. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez y avoir recours en tant qu’affleureuse d’appoint pour le plâtre ou le gros bois. Il est, cependant, à savoir que ce type d’appareil ne convient pas à une utilisation intensive. Quant à son prix, il ne dépasse pas les 100 euros.

La défonceuse : le milieu de gamme

La défonceuse classée en milieu de gamme coûte entre 110 et 150 euros environ. Elle est surtout connue pour sa vitesse à vide. Ce type de modèle est plus équipé par rapport à la défonceuse d’entrée de gamme. Il est à savoir que vous avez également plus de choix en matière de pièces à usiner avec cette défonceuse de milieu de gamme.

La défonceuse : le haut de gamme

Le modèle haut de gamme, comme son nom l’indique est destiné à ceux qui peuvent s’offrir un appareil de plus de 150 euros. Elle peut généralement tout faire, peu importe le type de matériau à travailler. En effet, elle est dotée d’une technologie de pointe et d’un système d’éclairage à LED. Elle est à la fois robuste et sophistiquée. L’avantage de choisir ce type de défonceuse est le changement rapide des fraises, la présélection de la profondeur des buées, le démarrage progressif de l’arbre, sa poignée pivotante et son extracteur de copeaux.

La défonceuse : la gamme exceptionnelle

En dehors de ces trois catégories, il existe une gamme exceptionnelle en matière de défonceuse. Pour s’en offrir, il faut débourser environ 500 euros.

La défonceuse est l’un des appareils obligatoires dans un atelier de bricolage. Pour bien la choisir, il faut se baser sur différents critères et déterminer le budget auquel vous devez vous y consacrer.

Lire aussi :Pourquoi la radio de chantier est si robuste? /Comment entretenir un transat bébé ? /Comment sélectionner son escabeau ?