Pourquoi choisir une scie à onglet

A chaque fois que vous faite le travail d’un menuisier, vous utilisez une scie pour couper les planches facilement. Mais parfois, vous avez du mal à les couper avec une coupe transversale ou en petites longueurs.

C’est quoi une scie à onglet ?

Une scie à onglet n’est d’autre qu’une scie pour couper les planches ou le fer ou bien même les tubes on aluminium mais, elle est stationnaire. C’est-à-dire que la scie n’est pas tenue à la main  comme une scie circulaire, elle doit être placée sur un banc ou une table et qu’on lui amène le bois à couper.

Pour les découpages croisés réguliers

Optez pour la scie à onglet car, elle est  plus stable et plus précise en découpe. Si vous voulez couper une planche en deux, celle-ci est parfaite pour cette tâche. Il suffit de le placer sur un établi, elle ne risque pas de se déplacer car, elle est relativement lourde. De plus,  l’existence des guides  laser, une fois que vous placez la planche à couper contre la clôture, vous montreront visiblement où va être coupé. Donc, vous n’avez qu’à bien mettre la planche.

Même pour les planches  larges, la scie à onglet coulissante accomplit très vite le travail même d’une largeur d’environ 12’’.

Pour les coupes coudées

Des coupes coudées ou coupes d’onglet sont tous l’art de couper, en tournant  d’un  côté à un autre pour former l’angle. Vous n’aurez pas la moindre difficulté pour former l’angle que vous voulez. Alors, cette machine peut vous aider à accomplir tous vos projets  de meubles  et de menuiserie en traçant des angles droits et précis.

Le travail de finition est vraiment assuré, même s’il  nécessite plusieurs  sortes de coupe d’onglet  et de latte en biais, pour le revêtement de sol ou pour former des pièces en carré.

Pour les coupes d’angle  en biseau et d’angle composé

C’est un travail de coupe à angle complexe que seule une scie à onglet peut l’accomplir. De même, sa spécialité qui  fera de cette machine plus d’avantages, ce sont les coupes en biseau. C’est-à-dire  de couper facilement un angle dans une planche large.

Choisir une scie à onglet n’est pas vraiment facile, mais trouvez une bonne n’est pas du tout impossible, il faut prêtez attention sur chaque détail.

Lire aussi : /Quelle taille choisir pour une voile d’ombrage ? / Mes conseils pour choisir une chaine hifi